
Christophe Acker est né à Reims, comme Jean Baudrillard ou Jeanne Added, ce qui, on vous le concède laisse pas mal de place entre les deux.
Il commence à filmer très tôt avec le caméscope de sa mère et ses voisins. Ou ses voisins avec le caméscope de sa mère. Il ne sait plus très bien lui-même. Mais c’est à l’école Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris que tout cela devient plus sérieux. Il tourne des courts métrages expérimentaux et ses premiers clips très, très indépendants. Il est musicien et partage son temps entre les concerts et les films. Après ses études il collabore à différents projets de documentaires pour Arte, Canal+, tout en continuant de mettre de la musique en image. En tout, il a réalisé plus de 70 clips.
Croisant le chemin d’agences et de productions, il travaille pour la télévision mais aussi pour de grandes marques et de grands groupes : Engie, LVMH, Pernod Ricard, L’Oréal, Axa, BNP Paribas, Samsonite etc...
Entre 2011 et 2023 produit par SUBURB Production , Christophe a réalisé des clips, documentaires et des photos (Cover) pour les Artistes : Benjamin Biolay, Lou Doillon, Christophe Miossec, Jean-Louis Murat, Catherine Ringer, Bernard Lavilliers, Olivia Ruiz, Johnny Hallyday, Chiara Mastroianni, Alain Bashung, etc.. Près de la moitié de ces Music Videos vont remporter chacune six primes à la qualité décernées par le CNC centre national du cinéma.
Portofolio
























